C’est en 1902 que Carl Von Linde inventa le procédé permettant de décomposer l’air en ses différents composants. L’année suivante, la première usine de séparation de l’air voyait le jour.
Aujourd’hui la division Gaz du Groupe Linde dispose d’un réseau étendu d’usines et de centres de distribution.
Issue du rapprochement avec le Groupe suédois AGA, puis de la fusion avec l'américain Praxair en 2018, Linde France est la filiale française de cette nouvelle entité. Cette fusion renforce de façon significative sa position sur le marché des gaz industriels, tant au niveau couverture territoriale (800 points de vente) que produits, marchés, technologies et expertise.
Fort de notre large gamme de gaz destinés à des métiers de l’industrie aussi divers que la chimie, la sidérurgie, la protection de l’environnement, l’agroalimentaire, l’électronique, la recherche et développement, ou la médecine, nous apportons à nos clients notre savoir-faire, nos services et l’ensemble des équipements nécessaires à la mise en œuvre des gaz.
A la livraison conventionnelle de bouteilles et de réservoirs s’ajoutent de plus en plus la distribution à partir d’installations sur site ou par canalisation pour les clients ayant des besoins plus importants.
Avec un effectif d'environ 600 collaborateurs, Linde France au service d'un portefeuille de plus de 25 000 clients, tout en réalisant en 2019 un chiffre d’affaires d'environ 250 millions d’euros.